Plateforme

Passerelle mène des études et réflexions sur la façon de partager des documents ressources, de faire émerger des cheminements sur les actions et les productions arts – sciences, sur les sciences participatives, etc. Dans une dynamique de réseau, l’objectif est de révéler, de favoriser des circuits de relations qui habituellement s’ignorent, d’effectuer des branchements cohérents entre réseaux porteurs de sens et d’innovation, et ainsi, penser autrement le lien entre les savoirs et les pratiques.

Passerelle & École des mines Albi/MIA

 

 

 

 

 

 

 

MaP MARCEL / Passerelle

MaP/Passerelle est un chantier d’expérimentation en réseau qui développe ses recherches et applications sur les dispositifs pertinents pour penser et permettre, à distance et simultanément, la création partagée. Sont ici plus particulièrement interrogées les écritures du son et de l’intermédia appliquées à l’espace du plateau de théâtre, aux installations plastiques ou au web.

Atelier Recherche Scène (1+1=3) -MaP-Marcel

MaP est un projet du réseau MARCEL (Multimedia Arts and Research Centers and Electronic Laboratories) visant à construire une plateforme multicast, pour les communautés éducatives, artistiques et scientifiques, en vue de répondre au mieux à leurs différents besoins, en offrant une haute qualité d’image et de son.

 

 

 

La Transversale des Réseaux Arts Sciences : TRAS

Passerelle est membre actif du réseau TRAS qui réunit 18 structures culturelles engagées dans le développement des relations entre arts, sciences et technologies à l’échelle française et européenne. Il s’agit de permettre l’émergence de nouveaux projets, le partage de réflexion, la production et la circulation d’œuvres.

 

 

 

 

 

Science en Tarn :

Passerelle est membre actif, participe au CA et au bureau de Science en Tarn /Groupe Science Animation Occitanie.

 

 

 

 

 

 

+ d’information prochainement – site en construction