Se laisser surprendre

au Village de la Science, de la Technique et des Arts

À l’occasion de la Fête de la Science à Albi, le 11 octobre 2017, la MJC et Passserelle A.S.T accueillent un jeu-débat : L’humain augmenté. Dans les locaux de la MJC, ouvert à tous.

 

à l’École Européenne de l’art et des matières, au 30, Côte de l’abattoir, Albi

du 12 au 15 octobre 2017

jeudi et vendredi de 9 à 12 h et de 13h30 à 17h

Samedi et dimanche de 14h à 18h

Le choix d’implanter ce village au sein de l’École Européenne de l’Art et des Matières nous invite à comprendre comment la relation entre science, technique et arts, renverse les enjeux de réalisation de l’artisanat à l’industrie.

Les technologies nouvelles, comme l’impression 3D, bousculent la chaîne de production d’objets en grande série. Le prototypage, sous toutes ses formes, de l’expérimentation qu’il permet à la réalisation d’un objet unique, offre aux créateurs comme aux fabricants une approche renouvelée dans la façon d’aborder les pratiques de chacun.

De la matière interactive à la création sonore partagée, de l’art vecteur de relation sociale aux espaces collaboratifs de partage de compétences et d’outils, de l’expérimentation de nouveaux modes de création à l’innovation sur les matériaux, autant d’approches singulières où chaque domaine constitue des modes différents de connaissance.

Dans ce lieu unique du Tarn, le village crée un espace d’échanges, de rencontres, de croisements où l’appropriation partagée des nouvelles technologies, la recherche artistique et la recherche scientifique contribuent à alimenter le débat dans l’espace public.

Une occasion exceptionnelle de se laisser surprendre !

* L’organisation du village d’Albi est coordonnée par Passerelle Arts Sciences Technologies.

 

FDLS_Tarn_2017

la depeche du 15 octobre 2017